Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence Gautreau
Florence Gautreau
Publicité
Florence Gautreau
Archives
29 août 2007

Qui suis-je ?

Après mes études de dessin et de couture, un long séjour au Laos m’a permis de rencontrer des femmes qui confectionnent leur costume du début à la fin. A leurs côtés, j’ai pu apprendre leurs gestes et savourer les plaisirs de la couture à la main.
Depuis je m’applique, dans la mesure du possible, à reproduire certains de leurs gestes pour rendre aux vêtements l’authenticité de leur confection. Petits points après petits points, boucles, chaînettes, boutonnières et boutons, les fils se croisent, se nouent et scintillent...

De mes voyages j’ai ramené des fils et des étoffes que j’associe aux matières trouvées ici et là. Installée depuis peu à Bordeaux, je crée et confectionne des vêtements féminins et parfois masculins, en pièces uniques et sur-mesure.

bustier_dos bustier_
DSC_0035 DSC_0024

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L’Association Fête du Tissu Ste Marie aux Mines, organisateur du Forum de la Mode serait heureuse de vous compter parmi ses exposants, fabricants de tissu ou artisans de mode pour sa 6ème édition à Port Barcarès (près de Perpignan) du 10 au 13 juin 2010.<br /> Si vous êtes intéressée de faire un défilé, contactez Sylvia au 06 86 46 43 48, pour parler des modalités.<br /> Nous sommes à votre disposition pour vous fournir toutes documentations.<br /> Une réponse définitive avant la fin mars est nécessaire.<br /> Annick de Déservillers : villerskina@wanadoo.fr<br /> 06 86 46 43 48 ou 01 45 65 39 50<br /> http://www.fetedutissu.fr
N
Les vêtements sont superbes!!
C
TRES TRES beau !!!! Je suis sans voix !!
K
tes tops sont superbes !! il me tarde de découvrir tes collections !
S
Premier commentaire pour inaugurer ton blog qui j'espère attira beaucoup d'amatrices et amateurs ! J'attends avec impatience la suite de tes messages...Vas-y, met nous en plein les yeux !<br /> gros bisous
Publicité