Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florence Gautreau
Florence Gautreau
Publicité
Florence Gautreau
Archives
21 octobre 2010

Effluve Hmong

Voici l'une de mes créations préférées... Effluve Hmong, une tenue qui se compose d'un bustier en un morceau et d'un pantalon triangle. Je l'ai réalisé à l'occasion d'un défilé qui se déroulait sur Angers, et où Effluve Hmong devait être portée par la Miss France 2005. je me suis donc attelée à la tâche, 75 heures de broderies en 5 jours. Les tissus proviennent des villages du Laos, le chanvre batiké des Hmong teint à l'indigo m'a servi de support pour les broderies, le pantalon est fait avec le coton cultivé, filé et tissé par les Lanten. Les assemblages sont réalisés à la main, seules apparition de la machine dans cette tenue, la surjeteuse pour les finitions de bords...

                                 effluve_hmong_8_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce bustier est magnifique, j'admire ton talent et ta patience.<br /> <br /> Souvent je repense au Laos et à tous ces textiles brodés que j'ai vu là-bas et ça me donne envie de m'y mettre... Un autre jour peut-être !<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité